31.mars.10. (19:39)

http://redingote.cowblog.fr/images/Horsdutemps.jpg

Il est impératif de toujours trouver un sens. Interpréter tout, tout le temps. Comprendre. Et quand on n'en trouve pas, on dit que c'est absurde. Et si tout était absurde ? Si tout était qu'une simple mascarade ? Un gros canular, une mise en scène ? Peut être, mais puisque tout le monde joue le jeu, toi aussi. Il ne peut y avoir personne en dehors de l'arène. Même les perdants doivent rester. Ils restent dans les gradins avec les passifs, comme moi. Je demeure depuis toujours assise. Parfois quand même je me lève et je crie, je descend quelques marches pour mieux voir. Mais jamais je ne suis encore descendu tout en bas, poser le pied sur le sable. Surement par peur de voir de près les visages de ceux qui jouent leur vie. Un jour pourtant, il le faudra. En attendant j'essaie de retarder chaque jour un peu plus l'échéance. Parfois, je sens ma poitrine se gonfler et mes poings se serrer,  et j'ai soudain l'envie de sortir lâchement par la porte de secours. Je veux qu'on me laisse tranquille, qu'on arrête de se mettre devant  pour me faire des grands signes. Je veux sauter toutes les marches. Traverser le jeu en courant. Ouvrir la porte de la cage. Partir en cavale dans un autre monde, fuir le jeu. Fuir la vie. Fuir le temps.

 
Aussi niais que cela puisse paraitre.
Je dédie ce texte à tous ceux qui dirons que c'est "la crise de l'adolescence".

Le Parchemin.

Ecrire un message

Par Apollina. le 22.avril.10. (17:41)
Je suis amoureuse de se texte !
Et de toi aussi, d'une manière amicale bien sur ! =)
 

Ecrire un message









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://redingote.cowblog.fr/trackback/2981911

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Et en arrière. >>

Créer un podcast