5.mai.10. (23:03)

http://redingote.cowblog.fr/images/alicepaysmerveillestimburtonpremieresphL1.jpg
Quand vient le moment le plus intense je ne sens plus mon corps. Et même immobile, je suis prise d'étourdissement. Sans la voir, je devine la spirale qui m'aspire et mon corps qui s'enfonce. Puis, je commence à avoir des hallucinations, je vois toutes les choses que j'aurais voulu voir en réalité, toutes les images imprimés par mon inconscient, tout ce qui en temps normal est interdit de venir jusqu'à ton esprit. A ce moment je ne m'en rend pas vraiment compte mais tout est beau et je suis parfaitement bien. Je ne pense plus à rien. D'ailleurs je ne pense plus, je ressens. Une trans. Un état second. Qui n'emporte pas juste mes sens mais toute mon âme. Et mon coeur aussi. Tous mes sentiments sont troublés, amplifiés, déchirés, tout y est plus fort. Et même quand c'est fini, parfois, je pleure tout ce que je peux ,sans rien retenir, jusqu'à en crier, et impossible de supporter le poids de mon corps retrouvé, je me laisse retombé. C'est pas juste une transmission d'émotion, même intense, c'est tellement plus. Ouais, si tu veux des vrais sensations, c'est le pied total.

En tout cas moi c'est comme ça que j'me drogue : J'allume mon MP4, je m'allonge sur mon lit et je ferme les yeux.

20.avril.10. (14:18)

Ouvres grand la bouche et écarte les doigts de pied. Laisse toi emporter par cette bouffée d'air frais. Ce sera comme une rafale, si vite et si fort, que tu aura les larmes au yeux une fois qu'elle sera passée. Garde les mains et les bras grand ouvert pour tout saisir sur son passage, car tout est bon à prendre. Rien d'inutile, rien de mauvais. Débarrasse-toi de tout ce qui pourrait t'alourdir, déconnecte-toi, pour être sure de t'envoler. Prévois avant, une bonne cure de caféine (ce serait dommage de t'endormir...) Vide-toi l'esprit et sois prêt à le remplir dans la foulée. Et surtout, surtout, n'oublie pas d'accrocher ton coeur à ceux qui s'envolerons avec toi. Et s'il sont aussi planeurs que toi, rien ne pourra vous retenir au sol, ce sera un instant parfait. Comme ça l'a été pour moi. Je me suis pourtant penché sur la question pour voir ce qu'il manquait. Mais non. Je t'assure qu'il ne manquait absolument rien. L'atmosphère, l'altitude, l'adrénaline, le paysage. Tout. Et en prime, des compagnons de route qu'on ne rencontre plus de nos jours, avec pour seul but, le rêve et l'amusement, comme des enfants, et pour devise, la simple curiosité de tout, comme les grand sages. Ils ont le coeur surdimensionné. Admirables.

http://redingote.cowblog.fr/images/MRJChiens.jpg

31.mars.10. (19:39)

http://redingote.cowblog.fr/images/Horsdutemps.jpg

Il est impératif de toujours trouver un sens. Interpréter tout, tout le temps. Comprendre. Et quand on n'en trouve pas, on dit que c'est absurde. Et si tout était absurde ? Si tout était qu'une simple mascarade ? Un gros canular, une mise en scène ? Peut être, mais puisque tout le monde joue le jeu, toi aussi. Il ne peut y avoir personne en dehors de l'arène. Même les perdants doivent rester. Ils restent dans les gradins avec les passifs, comme moi. Je demeure depuis toujours assise. Parfois quand même je me lève et je crie, je descend quelques marches pour mieux voir. Mais jamais je ne suis encore descendu tout en bas, poser le pied sur le sable. Surement par peur de voir de près les visages de ceux qui jouent leur vie. Un jour pourtant, il le faudra. En attendant j'essaie de retarder chaque jour un peu plus l'échéance. Parfois, je sens ma poitrine se gonfler et mes poings se serrer,  et j'ai soudain l'envie de sortir lâchement par la porte de secours. Je veux qu'on me laisse tranquille, qu'on arrête de se mettre devant  pour me faire des grands signes. Je veux sauter toutes les marches. Traverser le jeu en courant. Ouvrir la porte de la cage. Partir en cavale dans un autre monde, fuir le jeu. Fuir la vie. Fuir le temps.

 
Aussi niais que cela puisse paraitre.
Je dédie ce texte à tous ceux qui dirons que c'est "la crise de l'adolescence".

27.mars.10. (19:09)

" Premièrement ne te touches pas à tes aiguilles,
deuxièmement ta colère, tu devras maîtriser,
et surtout ne jamais oublier quoiqu'il arrive,
ne jamais se laisser tomber amoureux.  "

21.mars.10. (22:34)

http://redingote.cowblog.fr/images/Indiansummerbytmotion.jpg
Il est revenu aujourd'hui. Le printemps. Il est pas très en forme. Le voyage est de plus en plus long et difficile... M'enfin, je ne m'inquiètes pas, le temps de se reposer un peu et de déballer toutes ses affaires et il sera parfaitement installer. Et comme tous les ans, à la fin de son séjour, on pleurera tous de le voir repartir. Vous verrez. Chaque fois, c'est comme ça. Parce que quand il est là, ca change tout. Rien que ce champs de foire que je ne supporte plus, il change de couleur, comme dans les veuilles photos sépia où il fait toujours beau temps en arrière plan, les matins sont plus léger et les sortis d'interro sont encore plus libératrices... Jusqu'à l'odeur, ca sent l'été, là où d'habitude je ne respire pratiquement plus. Alors voilà, bientôt, je pourrais reprendre mon souffle.
 

Image ici .
 
Et pour les beaux jours dans vos oreilles.... *

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Et en arrière. >>

Créer un podcast